Sonorisation

Le LASA assiste ses clients pour optimiser la synergie entre l’acoustique interne des espaces (salles de spectacles, enceintes sportives, arénas, halls d’aéroports, etc.) et les différents systèmes de sonorisations susceptibles d’y être installés. La prise en compte du comportement de ces systèmes, dès les phases préliminaires de conception d’un projet, est une spécialité du LASA qui collabore avec les différents acteurs du domaine de l’audio-visuel et de la scénographie afin de garantir la meilleure qualité d’écoute au public.
A cet effet, le LASA met à la disposition de ses clients une équipe spécialisée en électroacoustique, des moyens de modélisations numériques prévisionnels pour étudier et optimiser en amont les systèmes de sonorisation, et un savoir-faire de plus de 40 ans.

Le LASA réalise des diagnostics dans les lieux existants (grands volumes événementiels, lieux de culte, lieux sportifs, hubs de transports, salles de spectacles, …)., et propose des études d’optimisation de la répartition et position des enceintes et hauts parleurs, grâce aux modélisations 3D, et la réalisation de cartographies d’homogénéité sonore (SPL) et d’intelligibilité (RASTI) des messages sonorisés (confort, public adress, sécurité).

Avec ses logiciels à la pointe du calcul prévisionnel, le LASA peut également réaliser des maquettes sonores permettant « d’écouter » à l’avance le résultat des différents systèmes proposés.