AMO / Programmation

La prise en compte de l’acoustique est indispensable dès la programmation, car elle permet de donner à l’équipe de maîtrise d’œuvre les clés de la réussite acoustique du projet. Un programme avec une définition claire des qualités acoustiques des espaces est le garant d’un développement harmonieux du projet respectant les attentes des utilisateurs avec une optimisation du parti-pris architectural.

Le LASA propose des missions de programmation qui permettent au maître d’ouvrage de bénéficier d’un programme sur mesure, en adéquation avec les attentes des utilisateurs et susceptibles d’être clarifiées, le cas échéant, dans le cadre de la mission. La complexité technique, le nombre de textes réglementaires et de référentiels dans le domaine de l’acoustique nécessitent que la programmation acoustique soit confiée à un spécialiste afin d’éviter des programmes inadaptés à l’origine, et ne donnant pas satisfaction aux utilisateurs.

Le LASA propose des missions d’AMO pour la réalisation de programme acoustique, en particulier pour les projets à forte attente acoustique comme les conservatoires, les salles de spectacles, les complexes immobiliers multi-usages, les cinémas, les équipements sportifs…