Construction / Chantier

Le LASA est reconnu pour ses missions d’accompagnement des entreprises durant les phases de construction des projets. Cette spécialité est le reflet d’une démarche d’optimisation des prestations par la valorisation de nos missions de bureau d’études.

La construction répond au double impératif du respect des contraintes économiques et d’atteinte des résultats attendus, en particulier les résultats acoustiques. La démarche du LASA dans les phases de chantier est de proposer des missions d’études utilisant les outils du LASA, associés à son expérience des chantiers depuis plus de 40 ans.

Les outils proposés sont les logiciels de calcul d’acoustique interne pour les grands volumes (salles, aéroport, gares, etc.), les logiciels de calcul des bruits dans l’environnement (équipement technique, salle de spectacle, usine,…) ou encore des mesures en cours de chantier permettant de valider les modes constructifs proposés. L’accompagnement des phases de chantier est une activité qui se nourrit des missions déjà réalisées. Cela permet au LASA de proposer depuis des années une assistance particulièrement pertinente aux entreprises de construction.