Architecture / Patrimoine

Thouars_011_627x470

©SNOHETTA

L’activité du LASA est fortement tournée vers le bâtiment, et la prise en compte de la dimension architecturale et patrimoniale des projets a toujours été la base de notre démarche acoustique.

Dès les premières phases de réflexion, nous nous attachons à imaginer des solutions permettant de respecter la vision de l’architecte, en répondant au mieux aux volontés d’implantation, d’organisation des espaces, de formes, de lumière, de matériaux, d’innovations techniques et architecturales,…

Lorsque les considérations acoustiques sont structurantes pour le projet, elles sont alors intégrées au plus tôt. Nous avons développé des outils spécifiques dans le but d’améliorer les échanges avec les équipes de conception et de simplifier la prise en compte des dispositions constructives.

Notre grande expérience des projets patrimoniaux et notre compréhension des enjeux spécifiques nous permettent d’intégrer leurs contraintes tout en garantissant des performances acoustiques souvent élevées, dans le respect de l’histoire du bâtiment.

Notre veille technologique constante et nos nombreuses démarches de R&D font de nous un acteur de référence de nombreux secteurs innovants de la construction tels que : la construction bois, les matériaux biosourcés, les bâtiments labellisés (BEPOS, BREEAM, HQE, BDM, LEED, WELL, …).

Screenshot_2_400x300