David TROMEUR

Chef de projets

Agence Bordeaux

tromeur@lasa.fr


C’est d’abord par passion pour la musique que je me suis orienté vers l’acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2004 avec néanmoins plus d’équations que de partitions, je souhaitais travailler sur les applications concrètes des phénomènes acoustiques. Analyser les bruits que nous entendons tous les jours et trouver des solutions pour rendre nos lieux de vie plus confortables, c’est en quelque sorte œuvrer pour la paix dans le monde.

Depuis mon arrivée au LASA en 2006, j’ai eu l’opportunité d’être en charge de nombreux projets passionnants comme la construction du nouveau Siège du groupe Le Monde, le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe de Paris ou encore du Conservatoire de musique et de danse de Paris 12ème. Je participe également aux projets de recherches et de développement innovants dans lesquels le LASA s’investit.

En 2016, je rejoins l’agence de Bordeaux en plein essor pour continuer son développement et relever de nouveau challenges … pourquoi pas le marathon du Médoc ?