Thomas BOUQUET

Chargé d’affaires

Agence Bordeaux

bouquet@lasa.fr


Peut-on exercer le métier d’acousticien sans être musicien et en associant un quintette à des joueurs de pétanque ? Je le pense, mais bon après c’est un avis personnel …..

Après une licence professionnelle AVTECH, je valide mon diplôme et confirme aussi que les études ne sont pas faites pour moi. En 2001, direction Paris pour intégrer le LASA et comme on dit « apprendre le métier ».

Après six ans de beaux (et bruyants) projets qui m’ont amené du Musée Quai Branly aux tours de la Défense, je file à Lyon pour vivre une nouvelle aventure avec le LASA.

Après quelques heureux concours de circonstance et… appels d’offre, je participe à la conception de nombreux et passionnants projets culturels comme la Brest Arena, la SMAC de Grenoble et la SMAC d’Evreux.

Mon passage à Lyon fut une très belle expérience professionnelle et humaine mais un retour aux sources s’est glissé sur ma route. Du coup direction l’agence LASA à Hawaï ….enfin presque puisque j’ai atterri depuis 2013 à Bordeaux.

Une nouvelle agence, de nouveaux défis, et qui sait, une fois que j’aurai fait le tour de la question je commencerai le Solfège.