Julien ROBERT

Responsable Agence Lyon – Associé

Agence Lyon

robert@lasa.fr


 

Titulaire d’un DESS en Acoustique Architecturale et Urbaine de Paris VI obtenu en 2002, j’ai travaillé durant plus de 10 ans comme ingénieur acousticien dans plusieurs bureaux d’études spécialisés acoustique, vibration, ou environnement de la région parisienne puis lyonnaise. J’en retire une large expérience, aussi bien en technique que dans la gestion de projets de toute nature : culturel, tertiaire, enseignement, santé…etc. En 2015, je rejoins la dynamique équipe de l’agence de Lyon du LASA en tant que chef de projet, et prend en charge des opérations comme la rénovation du Lycée Brossolette à Villeurbanne ou la salle évènementielle Espace Mayenne à Laval. Par ailleurs musicien, diplômé du conservatoire en piano, j’ai enseigné durant quelques années le piano et le solfège, et je continue aujourd’hui avec plaisir cette pratique musicale au sein de petites formations, en l’étendant vers d’autre instruments pour le plus grand bonheur de mon entourage…

Pierre OSSAKOWSKY

Responsable Agence Méditerranée – Associé
ossakowsky@lasa.fr

Agence Marseille
7, rue Bailli de Suffren
13001 MARSEILLE - FRANCE
Tel : +33(0) 4 91 55 66 31


Après une première expérience très enrichissante en bureau de contrôle qui a suivi ma formation de master à Paris 6, j’ai aujourd’hui acquis une expérience de plus de 15 ans en acoustique et en vibration dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’environnement. Je suis aujourd’hui responsable de l’agence de MARSEILLE du LASA, lancée en 2012.

J’ai notamment suivi les projets d’hôtel MOLITOR à Paris, de siège d’EIFFAGE à Vélizy, la conception et la réalisation de l’ensemble des bâtiments du PIA du stade vélodrome à MARSEILLE, le bruit de chantier du musée de la romanité à NÎMES ou encore le campus de Luminy à MARSEILLE…Les projets de l’agence s’étendent aujourd’hui sur tout le pourtour méditerranéen de Perpignan à Nice.

J’apprécie particulièrement les formations qui sont un moment privilégié d’échanges et de transmissions et j’encadre régulièrement des sujets de stage sur les problématiques vibratoires dans le bâtiment.

David ADAM DE VILLIERS

Directeur adjoint – Responsable Agence Paris – Associé

Agence Paris (Siège social)

adamdevilliers@lasa.fr


Arrivé chez LASA en 2003 pour y effectuer mon stage de fin d’étude, dans le cadre de ma formation d’ingénieur en bâtiment à l’ESTP, je n’en suis finalement jamais reparti.

J’ai en effet été séduit par le métier d’acousticien, du fait son approche théorique et pratique du monde du bâtiment, mais également du fait de la polyvalence des domaines qu’il aborde et des compétences qu’il requiert, le but final étant louable, à savoir le confort de chacun.

J’ai ainsi l’opportunité, chaque jour, d’enrichir mon expérience et mes compétences techniques à travers des projets diversifiés tels que la construction du plus grand incubateur de start-ups du monde dans la Halle Freyssinet ; la construction d’hôtels de luxe à Paris, à la Havane et à Libreville ; l’aménagement des sièges d’ENGIE et d’ACCOR HOTEL ; la construction du nouvel aéroport international de Doha ; …

Cet enrichissement technique est pleinement complété par mes rôles de co-gérant et de responsable de l’agence Paris qui satisfont également ma volonté à participer de manière active à l’organisation et à l’évolution de cette structure pleine d’avenir qu’est LASA.

David TROMEUR

Responsable Agence Sud-Ouest – Associé

Agence Bordeaux

tromeur@lasa.fr


C’est d’abord par passion pour la musique que je me suis orienté vers l’acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2004 avec néanmoins plus d’équations que de partitions, je souhaitais travailler sur les applications concrètes des phénomènes acoustiques. Analyser les bruits que nous entendons tous les jours et trouver des solutions pour rendre nos lieux de vie plus confortables, c’est en quelque sorte œuvrer pour la paix dans le monde.

Depuis mon arrivée au LASA en 2006, j’ai eu l’opportunité d’être en charge de nombreux projets passionnants comme la construction du nouveau Siège du groupe Le Monde, le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe de Paris ou encore du Conservatoire de musique et de danse de Paris 12ème. Je participe également aux projets de recherches et de développement innovants dans lesquels le LASA s’investit.

En 2016, je rejoins l’agence de Bordeaux en plein essor pour continuer son développement et relever de nouveau challenges … pourquoi pas le marathon du Médoc ?

Aline LIBERT

Assistante de direction – Associée

Agence Paris (Siège social)

libert@lasa.fr


A mes débuts au LASA, en 1993, les tâches alors attribuées à la secrétaire ne correspondaient pas vraiment à mes attentes, mais l’ambiance y était vraiment très agréable. J’ai fait le choix de rester et je peux dire que je n’ai pas eu à le regretter : mon poste, à l’instar du LASA, n’a cessé d’évoluer.

Devenue assistante en 2003, j’ai désormais un rôle d’interface entre le LASA et la banque, les administrations, les assurances, notre cabinet comptable, les fournisseurs… Assister Philippe GUIGNOUARD dans son rôle de gérant, le décharger des différentes tracasseries administratives, régler les rouages pour permettre à mes collègues de travailler dans les meilleurs conditions possibles, sont autant de défis à relever et de motifs d’épanouissement. Enfin, je suis également associée, depuis 2004.

En Bourguignonne qui se respecte, j’aime le bon vin et la bonne chère. Mes activités de danse orientale, de comédienne amateur et de jardinage sont des moments privilégiés pour me détendre et me ressourcer.