Cinéma Alice Guy – Bobigny
🎬 Réception du cinéma Alice Guy à Bobigny (93)
Toute l’équipe LASA est heureuse d’avoir participer à la réalisation du cinéma Alice Guy, de la conception jusqu‘à la réception du projet en mars dernier.
🎥 Ce nouveau cinéma, inséré en RdC et sous-sol d’un ilot de logements, est doté de 6 salles de projection, pour une capacité d’environ 1000 places. Avec une programmation autant axée grand public que cinéma indépendant, films d’auteur, ce cinéma classé art et essai a pour objectif de proposer une expérience immersive aux spectateurs, avec un grand niveau de confort, tant visuel que sonore. Et ceci pour des évènements qui au-delà du cinéma pourront également être des conférences, des spectacles ou des concerts.
Dans ce contexte, l’exigence acoustique était au cœur du projet avec, à l’arrivée, une très grande qualité sonore dans les salles. Nous avons eu plaisir à réaliser les mesures de réception dans les lieux. Résultat : Les bruits de fond et l’acoustique interne sont maitrisés, parfaitement dans les guidelines de la CST. Avec un défi supplémentaire : le grand local de production froid donnant en cœur d’ilot, à 10 mètres de logements. Conformité obtenue.
👏 Bravo à toute l’équipe de MOE :
Architecte : Hérault Arnod
Structure : Batiserf
Scénographe : Les Structographes
Scénographe sous-traitant : Acte1
CVCP : SWITCH
Economie : BMF – Economie & Management
Elec : Euroelec-SmartEnergy








