ILOT LAFAYETTE LYON

Réhabilitation et reconstruction de deux immeubles de bureau datant des années 80 respectivement de 8 800m² et de 2 500m².

Mission complète d’assistance technique à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage, en phase conception et réalisation.

 

ILOT B33 ZAC PAIMBOEUF – FERNEY VOLTAIRE

Immeuble de logements et d’un sous-sol parking. La structure et les planchers sont en bois, RF2020, niveau biosourcé 3, zone sismique de niveau 4, a proximité d’un aéroport et d’un tramway.

Mission complète à la maitrise d’œuvre. Mesures initiales, modélisation acoustique du futur environnement sonore, étude acoustiques, solutions bois/biosourcés, notice acoustique, suivi travaux, mesures en cours et fin travaux.

LA POSTE RUE DU LOUVRE – PARIS

Réhabilitation du bâtiment historique de La Poste en un programme mixte comprenant notamment un hôtel de luxe 5* (Madame Rêve) de 82 chambres doté d’un restaurant et d’un bar panoramique en roof top ainsi que les nouveaux locaux de la Poste (bureaux et centre de tri), un commissariat, une crèche, des logements, …

Mission d’assistance technique en acoustique à l’Entreprise Générale pour l’ensemble des études acoustiques d’exécution et la réception acoustique des ouvrages.

NOVOTEL “LE H” – LYON

Construction d’un ensemble hôtelier 4* de 165 chambres, avec bar, espaces séminaires, rooftop avec restaurant et terrasse couverte, espace fitness et piscine extérieur + 36 places de parking en sous-sol. Situé Place de Francfort, en face de la gare de Lyon Part-Dieu.

Assistance technique en acoustique et vibration lors des phases de conception et de réalisation. Diagnostic des nuisances vibratoires ferroviaires et tramway.

MARC SEGUIN – CRETEIL

Construction d’un ensemble immobilier de 5 bâtiments comprenant 497 logements étudiants, et 139 logements (sociaux et en accession libre), avec désolidarisation vibratoire d’un des bâtiments.

Assistance technique en acoustique et vibration à la Maîtrise d’OEuvre en phase conception en phase travaux – Diagnostic acoustique et vibratoire initial – Rédaction de la Notice Acoustique.

CLUB MED AVLEKETE – BENIN

Construction d’un village de vacances Club MED comprenant environ 15000 m² d’hébergement client sous forme de bungalows petits collectifs, 7000 m² d’espaces publics (salle spectacles, restaurants, bars, sport, spa, kids, lounge, shop, clubs, …), 7000m² d’espaces techniques et logements Staff , et 10000 m² d’espaces extérieurs (terrasses, piscines,…).

Assistance technique en conception et VISA (suivi de la conformité architecturale) en sous-traitance de l’architecte AW2. Mesures acoustiques initiales, modélisation acoustique 3D, conception, et mise au point programme fonctionnel.

ILOT B1/C1 NORD – LYON CONFLUENCE

Ensemble immobilier mixte comprenant des logements, des commerces en socle, des locaux d’enseignement supérieur (co-working, amphithéâtre mutualisé). Bâtiments en structure bois, isolants biosourcés, confort d’été passif par ventilation naturelle…

Etude acoustique environnementale à l’échelle de l’ilot, impact de la projection du trafic futur sur les isolement de façade requis. Assistance technique en phase conception, suivi de chantier et mesures de réception.

MAISON DES CHERCHEURS – CAEN

Construction d’un programme immobilier comprenant : deux résidences, une étudiantes de 130 studios et une de chercheurs de 80 logements ainsi qu’un espace de coworking.

Assistance technique complète à la maîtrise d’œuvre lors des phases de conception, de suivi des travaux et de réception.

ZAC CHARENTON-BERCY LOT F

Programme mixte d’habitation et de commerce comprenant 118 logements collectifs en accession répartis sur trois bâtiments de R+9 et R+12(7 800 m² SDP) et des commerces au RDC (800 m² SDP).

Missions de conception acoustique et vibratoire (FAISABILITE/APS/PC/APD/PRO-DCE/ACT). Mission vibratoire de suivi de travaux et réception des ouvrages.

ZAC CHARENTON-BERCY LOT G

Programme mixte d’habitation et de commerces comprenant 350 logements collectifs en accession libre et en locatifs en financement social répartis sur six bâtiments de R+7 et R+17 (23 100 m² SDP) et des commerces de pied d’immeuble (2 500 m² SDP).

Mission de conception, suivi de travaux et réception des ouvrages en acoustique et vibrations.