IMMEUBLE LE SEVIGNE – LYON

Restructuration d’un immeuble de bureaux situé rue Sévigné à Lyon 3ème.

Balises bruit (extérieur + intérieur) et vibrations (data center stratégique) dans le cadre de la gestion des bruits et vibrations de chantier. Alertes temps réel de dépassement de seuils ou dégradation de la qualité sonore dans l’environnement du chantier.

ROUTE PROVISOIRE A7 – BOURG-LES-VALENCE

Construction d’un ouvrage provisoire de franchissement de la RN7 dans le cadre de la réparation du passage inférieur PI661 au niveau de Bourg-Lès-Valence.

Assistance technique : essais de convenance (vibrofonçage / battage / compactage), mise au point et mise en service du système de suivi des vibrations sur le PI661 (8 capteurs piles et tablier).

 

AMENAGEMENT RD 1508 – SILLINGY

Aménagement de la RD 1508 entre Sillingy et Epagny Metz-Tessy. Réalisation d’un passage inférieur pour le rétablissement d’un ruisseau et le passage de la faune.

Mise au point et mise en service des systèmes de suivi vibratoire du chantier, exploitation du système (2 balises pendant 7 mois), alerting en temps réel et rapports hebdomadaires.

SURVEILLANCE POUSSIERE USIN – VENISSIEUX

Démolition d’un bâtiment sur le site USIN de Vénissieux, à proximité de tours aéroréfrigérantes en fonctionnement.

Suivi de la poussière en façade (1 balise pendant 1 mois), analyse des relevés, définition de seuils, alertes. Rapports hebdomadaires.

NOVOTEL – PARIS

Monitoring de chantier dans le cadre des travaux d’extension hôtel Novotel Paris Bercy.

Elaboration d’un protocole de gestion sonores de bruit de chantier a faibles nuisances. Mise à disposition du matériel et suivi des niveaux sonores (2 balises acoustiques extérieures).

35-37 AVENUE MONTAIGNE – PARIS

Réhabilitation lourde d’un immeuble haussmannien situé 35-37 avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris.

Etude d’impact de bruit de chantier. Note de gestion sonore pour chantier a faible nuisance. Monitoring acoustique et vibration (3 balises – 3 points acoustique 6 points vibrations).

CONFORTEMENT DE DIGUES – AVRIEUX

Travaux de confortement des digues du quartier du Pont, et décloisonnement de la confluence entre le Saint-Benoit et l’Arc à Avrieux.

Contrôle des niveaux vibratoires et sonores pendant le vibrofonçage de palplanches à proximité d’une habitation. Essais de convenance, suivi pendant la durée du chantier (2 balises / 6 jours), alertes sur dépassement de seuil en temps réel, rapport de synthèse.

INSA CETHIL – LYON

Travaux de recherches sur les conditions de confort thermique d’été dans les appartements urbains.

Mise à disposition du matériel d’acquisition des niveaux sonores (4 balises) et de leur enregistrement, en continu pendant 3 mois, en 3 localisations différentes.

LES GOBELINS – PARIS

Réhabilitation, en site occupé, d’un immeuble à usage de bureaux et central téléphonique avec forum, salles de réunions, espaces partagés… Situé 34-40 Boulevard de Port-Royal.

Gestion des nuisances vibratoires de chantier en vue de protéger des équipements sensibles ORANGE.

CENTRE COMMERCIAL PART DIEU – LYON

Rénovation et extension du centre commercial de la Part Dieu (3ème arrondissement) sur les 3 niveaux existants : zone de restauration, multiplexe cinéma, extension Carrefour / Galeries Lafayettes, et plus de 80 nouvelles enseignes). Construction en surélévation du toit actuel pour création d’espaces accessibles au public et d’une zone de restauration.

Mise au point des systèmes de suivi de qualité sonore et vibratoire du chantier sur l’existant, balises bruit + vibration (5 pendant 24 mois), exploitations des systèmes, définitions de seuils, reporting hebdomadaire et sur plateforme WEB, alerting.