POLE MULTIMODAL MARENGO – HALLE DES MOBILITES – TOULOUSE

Pôle d’échange multimodal (trains, métros, bus, vélos, piétons) intégrant des espaces culturels, des bureaux, une vélo station de 1000 places. Le tout à proximité immédiate des voies SNCF.

Mission complète d’ingénierie acoustique et vibratoire en maitrise d’œuvre, en co-traitance. Phase conception, réalisation et réception. Diagnostic vibratoire du site, études vibratoires.

GRAND PARIS EXPRESS L15 – GARE VITRY CENTRE – VITRY-SUR-SEINE

Construction de la gare souterraine 3 niveaux avec Emergence de Vitry Centre. Quai à 25 mètres de profondeur, 50 000 voyageurs par jours. Grands volumes de circulations des voyageurs. Architecture en “grotte”.

Etudes de dimensionnement EXE de systèmes de sonorisation SSI des espaces voyageurs. Modélisations acoustiques 3D de l’ensemble de la gare. Études diffuseurs et cartographies des critères.

SONORISATION SSI GARE PART DIEU – LYON

Essais de la sonorisation SSI de la tranche 1 du hall nord du projet hall et galerie Beraudier (gare Part Dieu a Lyon 03).

Réalisation de mesures acoustiques de validation du Système de Sonorisation de Sécurité. Cartographies de mesures, homogénéité, couverture sonore et intelligibilité de la porte STIPA. Assistance pour réglage sonorisation.

GRAND PARIS EXPRESS L15 – GARE DES ARDOINES – VITRY-SUR-SEINE

Construction de la gare souterraine 3 niveaux avec émergence des Ardoines. Quai à 28 mètres de profondeur, 95 000 voyageurs par jours. Grands volumes de circulations des voyageurs.

Etudes de dimensionnement EXE de systèmes de sonorisation SSI des espaces voyageurs. Modélisations acoustiques 3D de l’ensemble de la gare. Études diffuseurs et cartographies des critères (couvertures, SII, …).

METRO GRAND PARIS EXPRESS L18 – PARIS (75)

Construction de la ligne de métro L18 (Versailles – Orly). 35 km de ligne sur rails dont 13km en aérien. 7 gares souterraines et 3 aériennes. 1 centre d’exposition SNI/SMR à Palaiseau, 24 ouvrages de services (Ventilation,…).

Mission d’AMO, organisme de Second Regard pour la vérification des études bruit et vibration en phase exploitation. LASA sous traitant de Systra.

AEROPORT LAS AMERICAS – SAINT-DOMINGUE (REPUBLIQUE DOMICINAINE)

Réhabilitation de l’Atrio Central de l’aéroport Las Americas, création d’un nouveau Terminal Cargo et d’un bâtiment de bureaux.

Assistance technique en acoustique à la Maîtrise d’Œuvre en phase conception – Diagnostic acoustique initial – Modèle numérique 3D de prévision de l’acoustique interne – Rédaction de la Notice Acoustique

AEROPORT LILLE-LESQUIN

Réhabilitation et extension de l’aérogare dimensionnée à l’horizon 2039.

Assistance technique à la maîtrise d’œuvre en phase conception et réalisation. Modélisations acoustiques 3D pour optimisation.

GARE DU NORD 2024 – PARIS

Projet de transformation de la Gare du Nord à Paris pour l’amélioration de l’offre de services et la fluidification des circulations : nouveaux terminaux de départs/arrivées, passerelles… Ajout de services : commerces, co-working, salle événementielle, bibliothèque, salles de sport, restaurants.

Mesures acoustiques initiales, modélisations 3D et étude de la sonorisation des grands halls (historiques et nouveaux) pour l’amélioration de l’intelligibilité des messages sonorisés. Cartographies STI et SPL.

TOUR DE CONTRÔLE AEROPORT STRASBOURG-ENTZHEIM

Projet NBT – Aménagement de la tour de contrôle et de la salle d’approche IFR.

Etude acoustique des postes de travail dans le cadre de l’aménagement de la tour de contrôle et de la salle d’approche IFR. Sous-traitant de l’Ergonome.