AEROPORT LAS AMERICAS – SAINT-DOMINGUE (REPUBLIQUE DOMICINAINE)

Réhabilitation de l’Atrio Central de l’aéroport Las Americas, création d’un nouveau Terminal Cargo et d’un bâtiment de bureaux.

Assistance technique en acoustique à la Maîtrise d’Œuvre en phase conception – Diagnostic acoustique initial – Modèle numérique 3D de prévision de l’acoustique interne – Rédaction de la Notice Acoustique

AEROPORT LILLE-LESQUIN

Réhabilitation et extension de l’aérogare dimensionnée à l’horizon 2039.

Assistance technique à la maîtrise d’œuvre en phase conception et réalisation. Modélisations acoustiques 3D pour optimisation.

GARE DU NORD 2024 – PARIS

Projet de transformation de la Gare du Nord à Paris pour l’amélioration de l’offre de services et la fluidification des circulations : nouveaux terminaux de départs/arrivées, passerelles… Ajout de services : commerces, co-working, salle événementielle, bibliothèque, salles de sport, restaurants.

Mesures acoustiques initiales, modélisations 3D et étude de la sonorisation des grands halls (historiques et nouveaux) pour l’amélioration de l’intelligibilité des messages sonorisés. Cartographies STI et SPL.

TOUR DE CONTRÔLE AEROPORT STRASBOURG-ENTZHEIM

Projet NBT – Aménagement de la tour de contrôle et de la salle d’approche IFR.

Etude acoustique des postes de travail dans le cadre de l’aménagement de la tour de contrôle et de la salle d’approche IFR. Sous-traitant de l’Ergonome.

GARE DE LYON PART DIEU : PROJET DE CENTRE OPÉRATIONNEL D’ESCALE

Projet de la création du Centre Opérationnel d’Escale provisoire dans le bâtiment RIR de la gare de Lyon Part Dieu. Etude des interactions avec les travaux de création de la voie L.

Campagne de mesures acoustiques et vibratoires sur site et analyses, étude afin d’estimer les nuisances potentielles occasionnées par les travaux en site occupé et les vibrations ferroviaires, et étude de solutions.

TERMINAL MP1 – AÉROPORT MARSEILLE PROVENCE – MARIGNANE

Extension du terminal MP1 de l’aéroport de Marseille Provence visant à répondre aux projections de croissance de trafic, en augmentant la capacité du terminal 1, de 8 millions de passagers à 12 millions à l’horizon 2027.

Mission d’assistance technique en acoustique en phase conception. Mise au point du programme acoustique. Etude de réverbération dans les grands volumes. Rédaction de la notice acoustique.

AÉROPORT ROLAND GARROS – SAINT-DENIS – LA RÉUNION

Extension Ouest, sud et restructuration partielle de l’aérogare passagers de l’aéroport de La Réunion Roland Garros.

Mission complète de maîtrise d’oeuvre en sous-traitance durant la phase concours.

Projet non lauréat.

GARE MARITIME – CALAIS

Extension du territoire portuaire avec quelques nouveaux bâtiments (Bâtiment d’Entrée de Port BEP; Bâtiment de Service aux usagers Transmanche ST), hangars et un ensemble de guichets, aubettes et abris.

Cahier des charges des objectifs acoustiques in situ, adapté aux usages de l’opération et synthétisant les réglementations, normes et critères de la cibles HQE, + standards d’usages bâtiments BEP, ST et BCBU.

TERMINAL T3 (LOW COST) – AEROPORT LYON ST EXUPERY

Construction du terminal T3 (Low Cost) de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry (69).

Restructuration et extension du terminal existant : construction d’un bâtiment satellite (stationnement de 10 avions) relié à l’aéroport par une galerie aérienne puis souterraine.

Étude et modélisations acoustiques 3D : façades, acoustique interne, sonorisation.