Cécile GOUTALIER

Assistante

Agence Paris (Siège social)

goutalier@lasa.fr


Traitement des documents entrant et sortant (papiers et électroniques), élaboration des dossiers concours, montage du dossier de certification professionnelle OPQIBI, relecture-correction des rapports, validation des commandes, facturation, comptes rendus de réunions, …Mon poste nécessite une grande réactivité à toutes les demandes administratives, internes et externes. Mes quinze premières années de vie professionnelle dans une société franco-soviétique d’import-export m’ont permis de vivre, sous un angle particulier, les bouleversements politiques mondiaux du début des années 90, et d’assister à l’émergence d’une vision globale de l’économie de marché, à travers la nouvelle liberté, nouvelle indépendance et nouvelle identité de mes collègues soviétiques, redevenus Russes.

Après une année de transition au sein d’un organisme de formation en langues étrangères pour adultes, qui m’a offert le plaisir de côtoyer toutes les nationalités en renforçant et diversifiant mes compétences, c’est avec bonheur que je suis arrivée au LASA, et que depuis 2001, j’y découvre toujours l’acoustique.

Férue de grammaire française et de littérature, fervente amatrice de rock alternatif, je suis aussi passionnée par la Scandinavie et ses cultures : Det var trevligt att träffas och med Varmaste Hälsingar (comme on dit en Suède : « contente de vous rencontrer et mes sincères salutations »).

Puisque c’est aussi ma voix qui chaque jour vous accueille au téléphone, je vous dis : « à bientôt ! »

Aurélien RENONCOURT

Chef de projets

Agence Paris (Siège social)

renoncourt@lasa.fr


Après un premier cursus d’études dans le domaine de l’audiovisuel, et plus particulièrement celui du son, j’ai obtenu en 2014 le diplôme MASTER ACAR de l’université Paris 6.

Suite à cela, j’ai intégré un premier bureau d’étude acoustique, avant de rejoindre en 2015 l’équipe du LASA, en tant que chargé d’études.

Aujourd’hui chargé d’affaires, j’ai pu travailler sur des projets de grande envergure, divers et variés (aéroport, conservatoire, bureaux, parc de loisirs, …), aussi bien nationaux qu’internationaux (Sénégal, Maldives, République Dominicaine, Cuba, …) et touchant à de nombreux domaines d’étude différents (sonorisation, vibrations, construction bois, …).

Tout ceci m’a permis d’acquérir une solide expérience en acoustique et en gestion de projet, que je continue d’enrichir chaque jour au gré des projets.

David ADAM DE VILLIERS

Directeur adjoint – Responsable Agence Paris – Associé

Agence Paris (Siège social)

adamdevilliers@lasa.fr


Arrivé chez LASA en 2003 pour y effectuer mon stage de fin d’étude, dans le cadre de ma formation d’ingénieur en bâtiment à l’ESTP, je n’en suis finalement jamais reparti.

J’ai en effet été séduit par le métier d’acousticien, du fait son approche théorique et pratique du monde du bâtiment, mais également du fait de la polyvalence des domaines qu’il aborde et des compétences qu’il requiert, le but final étant louable, à savoir le confort de chacun.

J’ai ainsi l’opportunité, chaque jour, d’enrichir mon expérience et mes compétences techniques à travers des projets diversifiés tels que la construction du plus grand incubateur de start-ups du monde dans la Halle Freyssinet ; la construction d’hôtels de luxe à Paris, à la Havane et à Libreville ; l’aménagement des sièges d’ENGIE et d’ACCOR HOTEL ; la construction du nouvel aéroport international de Doha ; …

Cet enrichissement technique est pleinement complété par mes rôles de co-gérant et de responsable de l’agence Paris qui satisfont également ma volonté à participer de manière active à l’organisation et à l’évolution de cette structure pleine d’avenir qu’est LASA.

Pierre-Yves BELAUD

Chef de projets

Agence Paris (Siège social) & développement Nantes

belaud@lasa.fr


Formé à l’université du Maine aux domaines de l’acoustique et de la vibration puis spécialisé en acoustique architecturale à l’université Pierre & Marie Curie, j’ai exercé le métier d’acousticien dans plusieurs structures, dont notamment un centre technique spécialisé dans le béton préfabriqué en région centre, et plus tard dans un centre de recherche MAO d’une université américaine avant d’intégrer le LASA en 2007.

Au LASA je renoue avec l’acoustique du bâtiment, mais aussi de l’environnement, de la vibration ferroviaire, etc… L’activité est large, technique et très intéressante et me permet aujourd’hui d’être en charge de nombreux projets parmi lesquels on peut trouver le conservatoire d’Antibes, le Ministère de la défense, la réhabilitation du Royal Garden Hôtel, un simulateur d’hélicoptère Thalès, la mise sur systèmes anti-vibratiles de bâtiments, les certifications HQE, BREEAM, H&E de bâtiments de bureaux, de logements, et bien d’autres à venir !

Aline LIBERT

Responsable administrative et comptable – Associée

Agence Paris (Siège social)

libert@lasa.fr


A mes débuts chez LASA, en 1993, les tâches alors attribuées à la secrétaire ne correspondaient pas vraiment à mes attentes, mais l’ambiance y était vraiment très agréable. J’ai fait le choix de rester et je peux dire que je n’ai pas eu à le regretter : mon poste, à l’instar de LASA, n’a cessé d’évoluer.

Devenue Assistante de Direction, puis Responsable Administrative et Comptable, j’ai désormais un rôle d’interface entre LASA et les banques, les administrations, les assurances, notre cabinet comptable, les fournisseurs… Assister Samuel TOCHON DANGUY et David ADAM DE VILLIERS dans leurs rôles de codirigeants, les décharger des différentes tracasseries administratives, régler les rouages pour permettre à mes collègues de travailler dans les meilleures conditions possibles, sont autant de défis à relever et de motifs d’épanouissement. Enfin, je suis également associée, depuis 2004.

En Bourguignonne qui se respecte, j’aime le bon vin et la bonne chère. Mes activités de danse orientale, de comédienne amateure et de jardinage sont des moments privilégiés pour me détendre et me ressourcer.