Le CV parisien du mois : Luc GINIEIS

Arrivé en juillet 2012, Luc est technicien supérieur en mesures et modélisations acoustiques ainsi qu’en vibrations.

Il participe à la réalisation des mesures acoustiques, des simulations numériques 3D pour les études d’acoustique environnementale et d’acoustique de salle, mais également aux mesures vibratoires pour, notamment, l’étude de l’impact des réseaux ferrés sur les bâtiments.

Luc est également musicien, compositeur et photographe. Pianiste, batteur/percussionniste, il participe à différents projets musicaux et à déjà composé plusieurs musiques de court-métrage.

Son parcours : 2012 : stage au laboratoire du musée de la Musique (Cité de la Musique, Paris) sur l’étude de l’impédance d’entrée d’instruments à vent, comprenant mesures et modélisations (4 mois).
– 2011-2012 : Licence Professionnelle de mécanique, spécialité Ingénierie Acoustique et Vibratoire (LP IAV, université du Maine, Le Mans) avec un projet de fin d’étude sur l’étude de terminaisons électroacoustiques réactives.
– 2005-2007 : DEUST Vibration-Acoustique-Signal (VAS, université du Maine, Le Mans), dont 3 mois de stage au Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l’Ingénieur (LIMSI-CNRS, Orsay) sur l’étude de l’acoustique et la mécanique du clavicorde.