Valentin MARCHAND

Technicien d’études et de mesures

Agence Paris (Siège social)

marchand@lasa.fr


Passionné d’architecture et de musique, mon cursus universitaire s’est tout d’abord tourné vers le monde du bâtiment, puis vers celui de l’environnement. Ainsi, suite à l’obtention de ma Licence Professionnelle « Environnement & Construction » à l’IUT de La Rochelle, je me suis naturellement dirigé vers le domaine de l’acoustique du bâtiment, restant ainsi dans le domaine de son et de la musique.
Après un court passage à Bordeaux et une première expérience dans un BET acoustique en région parisienne, j’ai intégré la prestigieuse équipe du LASA en mars 2017.
Durant ce court laps de temps, j’ai déjà pu mener à bien différentes campagnes de mesure acoustiques et vibratoires pour la construction de bâtiment d’habitation ou de bureaux, ainsi que des études pour des projets d’envergure. Je participe également au suivi de la surveillance acoustique et vibratoire de différents chantiers, dont une réhabilitation lourde d’un bâtiment situé en plein cœur de Paris.
Pratiquant le violoncelle depuis mon enfance, j’ai réussi à allier ma passion pour la musique et mon métier d’acousticien. Et ça… ça n’a pas de prix !