Thomas LUBRECHT

Chargé d’études 

Agence Lyon

lubrecht@lasa.fr


Ingénieur mécanicien INSA Lyon, j’ai réalisé mon stage de fin d’étude au LASA. Suite à ces premiers pas dans l’univers de l’acoustique et des vibrations, j’ai souhaité poursuivre cette expérience en collaborant avec le LASA sur un projet de R&D : Aéroacoustique et bruit du vent dans les structures des bâtiments. J’ai rejoint en 2017, à la fin de ce projet l’équipe de l’agence Sud-Est à Lyon.
J’ai déjà pu contribuer à quelques beaux projets tels que l’amélioration de l’acoustique interne du Palais de la Bourse de Lyon (classé monument historique) ou encore le Centre Commercial Part Dieu. Les nombreuses campagnes de mesures auxquelles j’ai pu participer m’ont permis d’allier la théorie à la pratique.
De plus, mon bagage pluridisciplinaire me permet d’aborder les problématiques sous différents angles et de trouver des solutions viables pour les affaires courantes comme pour les sujets de R&D.
Curieux et intéressé par les techniques et les sciences, je ne souhaite aujourd’hui qu’une seule chose : apporter ma motivation et ma contribution à la réalisation de vos projets !